Mon parcours

 

Ecrire c'est choisir de laisser une trace. Le graphologue travaille d'après une technique d'observation rigoureuse de l'écriture. Elle est fondée sur l'expressivité du geste ainsi que sur le symbolisme des formes et de l'espace. Elle nécessite également une connaissance en psychologie. Cette formation m'a permis d'acquérir de bonnes bases en psychologie freudienne et jungienne ainsi qu'en psychopathologie.

 

J'ai effectué des études de graphologie à la S.F.D.G. (Société Française de Graphologie, fondée en 1871 par Jean-Hippolyte Michon). Elle est reconnue d'intérêt public depuis 1971. Elle se situe au 5, rue Las Cases, Paris 7ème.

 

Je suis titulaire du diplôme de graphothérapeute délivré par le G.G.R.E. (Groupement des Graphothérapeutes-Rééducateurs de l'Ecriture). C'est un organisme d'enseignement supérieur libre déclaré auprès du Rectorat de Paris. Il se situe 83, rue Michel-Ange, Paris 16ème.

 

Au sein du G.G.R.E. je me suis engagée à maintenir mes connaissances à jour et à me tenir informée de l'actualité de ma profession de graphothérapeute (art. A-07 du code de déontologie) dans le cadre de la formation continue.

© 2016 MG. Créé avec Wix.com